Internet

Internet

a haute vitesse

Le terme large bande fait généralement référence à un accès Internet haut débit qui est toujours activé et plus rapide que l’accès traditionnel. Le haut débit comprend plusieurs technologies de transmission à haut débit tels que les Services Internet à haute Vitesse.

Haut débit (broadband)

Il s'agit de la transmission de données à haute vitesse dans laquelle un seul câble peut transporter une grande quantité de données à la fois. ... En raison de sa capacité à canaux multiples, le haut débit a commencé à remplacer la bande de base, la technologie à canal unique utilisée à l'origine dans la plupart des réseaux informatiques : la ligne d'abonné numérique (DSL).


Le haut débit comprend plusieurs technologies de transmission à haut débit tels que :
  • Ligne d'abonné numérique (DSL)
  • Modem par câble
  • Fibre
  • Sans fil
  • Satellite
  • Haut débit sur lignes électriques (BPL)

La technologie à large bande que vous choisissez dépendra d'un certain nombre de facteurs.


Hébergement

(stockage cloud et datacenter)

Essentiellement, un service de données cloud est une version distante d'un centre de données - situé quelque part loin des locaux physiques de votre entreprise - qui vous permet d'accéder à vos données via Internet. ... Un centre de données se réfère traditionnellement au matériel serveur dans vos locaux pour stocker et accéder aux données via votre réseau local.

Pour être précis, le cloud computing signifie la prestation des services informatiques tels que des serveurs, des stockages et plus, sur Internet. Les entreprises qui offrent ces services informatiques sont appelées fournisseurs de cloud. Ils facturent les services de cloud computing en fonction de l'utilisation.